Activ'Chape

Chape Fluide

chape fluide ain

Qu'est-ce qu'une chape fluide ?


Une chape fluide est un mélange de sable, d’eau et de liants. Nous pouvons appliquer de la chape fluide anhydrite, de la chape fluide ciment et de la Chape fluide de ravoirage.

Les différentes Chapes fluides


Demande de devis


Pourquoi utiliser une chape fluide ?


Nous utilisons la chape fluide pour les constructions neuves et la rénovation.
La chape fluide est utilisée pour le recouvrement de plancher chauffant ainsi que pour rattraper des faux niveaux. Nous utilisons la chape fluide également dans le recouvrement de réseaux électriques .



Sur quel support peut-on utiliser la chape fluide et quel revêtement peut-on poser ?


La chape fluide peut-être appliquer sur de l'isolant type TMS ou sur du polyane. Seul la chape fluide de ravoirage peut être posée à même le sol. La chape fluide est prévue pour recevoir tous types de revêtements (carrelage, parquet, résine...)



Comment appliquer une chape fluide ?


Pour appliquer une chape fluide, nous commençons par repérer les différents niveaux, une fois le point de référence trouvé pour notre niveau (en général il est déterminé avec le client), nous disposons des piges de repérage pour reporter le bon niveau sur toute la surface à couler. Ensuite nous appliquons la chape fluide à l'aide de notre pompe à chape et en tenant le niveau de la chape fluide aux piges que nous avons posé au préalable. Enfin nous passons notre bar à dé-buller pour aplanir la chape fluide pour un résultat parfaitement plat.



Quel chauffage peut-on utiliser sous une chape fluide ?


Sous une chape fluide, on peut utiliser deux types de chauffage : Plancher chauffant hydraulique et Plancher chauffant électrique.

Activ'Chape

Nos réalisations de chapes fluides