ACTIV’CHAPE
Qu’est-ce qu’une chape fluide ?
Une chape fluide est un mélange de sable, d’eau et de liants. Nous pouvons appliquer de la chape fluide anhydrite, de la chape fluide ciment et de la Chape fluide de ravoirage.
CHAPE FLUIDE ANHYDRITE
Chape pour plancher chauffant hydraulique
🗸 MEILLEURE CONDUCTIVITÉ DE LA CHALEUR
🗸 TRÈS FORTE RÉSISTANCE
🗸 ENROBAGE PARFAIT POUR LES TUYAUX
🗸 FAIBLE RETRAIT
🗸ADAPTÉE POUR TOUT REVÊTEMENT
La chape anhydrite est une chape autonivelante à base de sulfate de calcium. Elle est mise en place avec notre pompe à chape, permettant de la mettre avec exactitude au niveau des piges qui auront été réglées au préalable. Nous passons ensuite la barre d’égalisation ce qui permet d’avoir une bonne planéité et enfin nous passons notre barre brosse pour enlever les bulles d’air en surface, ce qui garantit une finition parfaite.
La chape anhydrite est également adaptée à tout type de support et nécessite aucun joint de fractionnement en dessous de 300m2.
CHAPE FLUIDE CIMENT
Chape pour plancher chauffant électrique
🗸 ENROBAGE PARFAIT DES RÉSILLES ÉLECTRIQUES
🗸 PARFAITEMENT ADAPTÉE AVEC OU SANS PLANCHER CHAUFFANT
La chape ciment est une chape composée d’eau, de sable, de liant, d’adjuvant, de ciment et de fibre.
Elle est mise en place avec notre pompe à chape, permettant de la mettre avec exactitude au niveau des piges qui auront été réglées au préalable. Nous passons ensuite la barre d’égalisation ce qui permet d’avoir une bonne planéité, ainsi que le produit de cure. Nous posons également les joints de dilatations nécessaires et les renforts d’angles saillants. Pour finir nous réalisons un ponçage avant la pose d’un revêtement.
Qu’est-ce qu’une chape de Ravoirage ?
La chape allégée est composée comme une chape ciment, elle contient en plus des billes de polystyrène.
Elle est utilisée principalement dans le cadre de la rénovation, ce qui permet une masse de plancher réduite et de récupérer les niveaux.
La chape allégée nécessite un ponçage et la pose d’un ragréage pour retrouver une bonne planéité afin de poser le revêtement.
La chape de ravoirage est nécessaire avant la pose d’un isolant, lorsque les réseaux de plomberie ou électrique passe sur la dalle brute, empêchant ainsi la pose de l’isolant.
Elles sont toutes les deux utilisées dans le cadre de la rénovation et sont adaptées à tous types de supports.
ACTIV’CHAPE